Le Parc de l'Estuaire vous accueille du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
Dans un cadre unique à Saint-Georges-de-Didonne, le Parc de l’Estuaire, site du réseau des Échappées Nature du Département de la Charente-Maritime, fait face à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. Perché sur une falaise et niché dans la forêt littorale de Suzac, cet espace naturel sensible et protégé offre aux visiteurs une découverte de la nature ludique et pédagogique. Au sommet de la tour de guet, perchés à
55 m au-dessus de l'océan, profitez d’une
vue exceptionnelle à 360° sur l’estuaire et
la forêt.
À l’abri de la Villa de l’Estuaire, découvrez une nouvelle exposition « Revivre, les espèces disparues », une expérience de mapping vidéo inédite et un espace dédié au phare de Cordouan, classé au titre du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dégustez des produits locaux et « bio » au Café Transat, sur une terrasse offrant un magnifique panorama sur l’estuaire, le phare de Cordouan et la Côte de Beauté.
Un site des Échappées Nature, c'est quoi ?
C’est un espace naturel protégé où des animateurs passionnés vous font partager leur environnement spécifique et leurs savoir-faire. Vous pouvez ainsi participer à des visites guidées, des ateliers, des jeux, observer la faune et la flore lors de sorties nature crépusculaires, découvrir des expositions, des spectacles... l’occasion privilégiée d’être au plus près de la nature, auprès d’hommes et de femmes qui vous en expliquent les secrets. Les Échappées Nature proposent de multiples façons d’être en contact direct (et toujours avec respect) avec les animaux, la végétation, les oiseaux, l’eau, les arbres…
Le site est équipé d'un défibrillateur (DAE).