Espaces de visite

Espace d’expositions
Situé dans la Villa de l’Estuaire

NOUVELLE EXPOSITION A PARTIR DE MAI 2024 !

Exposition « Revivre, les espèces disparues », une expérience de mapping vidéo inédite

 

Découvrez la vie et le destin d’animaux disparus recréés par une technologie immersive. Ce récit poétique et écologique conçu par le Muséum national d’histoire naturelle de Paris et Saola Studio est spécialement adapté pour le Parc de l’Estuaire ! Une voix conte l’histoire de ces espèces et de leurs interactions avec les humains.  Cette projection scénographiée originale invite à poser un autre regard sur la fragilité des écosystèmes et sur les bonnes pratiques dont on peut s’inspirer.

 

 

 

Espace “Phare de Cordouan” 

Le Parc de l’Estuaire, en qualité de site relais à terre, consacre un espace muséographique au phare dans le cadre de son inscription au patrimoine mondial de l’humanité. 

En partenariat avec le SMIDDESTl’association des phares de Cordouan et de Grave, et le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

Pour plus d’informations : https://www.phare-de-cordouan.fr/

 

Tour de guet

A 55 mètres au dessus du niveau de la mer, profitez d’un panorama exceptionnel sur l’embouchure de la Gironde et la forêt de Suzac.

Du haut de cette tour, la vue est imprenable sur les phares de Cordouan, de Saint-Georges-de-Didonne et de la Coubre, les falaises, les plages, le Médoc…Vous prenez la mesure de l’immensité de l’estuaire et de sa beauté.

 

 

 

Sentier de découverte

Lors de votre visite, vous pourrez cheminer dans le sentier forestier à la découverte de la forêt dunaire de Suzac.

Vous y trouverez :

_  un nouveau jeu en 2024  : « Les Olymparcs »  !

 

Connaissez-vous les exploits du monde animal du Domaine de Suzac ? Découvrez son champion en décodant les QR Quizz ! Un jeu zéro déchet pour petits et grands athlètes munis d’un Smartphone. A partir de 6 ans.

 

 

 

 

_ Parcours Land art : « Chimères »

Suite au succès de l’exposition, un nouvel espace est ouvert pour une dernière année de présentation.

Venez découvrir les œuvres de Sophie Prestigiacomo et Régis Poisson, artistes plasticiens formés aux Beaux-Arts de Paris unissant leurs sensibilités pour créer avec, dans et pour la nature (regisophie.com). Leurs structures poétiques « insectoïdes » installées au Parc de l’Estuaire nourrissent l’imaginaire et tentent de sensibiliser l’homme dans son rapport au vivant.

 

 

 

 

 

_ le sentier connecté  « ExploraParc »

Petits et grands explorateurs, partez à la recherche des « Arbres guides » de la forêt de Suzac. Si vous réussissez votre mission, ils vous dévoileront peut-être certains de leurs secrets!

Activité adaptée à un public familial (à partir de 4 ans, 40 minutes). Disposer d’un smartphone et, dans la mesure du possible, télécharger l’application « Explorama » avant votre venue (sur IOS et Android).

Téléchargez le parcours 

 

 

Les commentaires sont fermés.